Djenoun

G-force powered addictions

Vous êtes ici : AccueilArchives → Post n°96

Marco, Etoile Filante

Cover DVDUn film superbe sur un surfeur d'exception. Un personnage étonnant, une gouaille qui contraste avec des petits sourires un peu génés... Un Marco Siffredi qu'on aurait aimé connaître, qu'il ne reste pas cette tignasse en soleil aperçue à un détour du téléphérique de l'Aiguille du Midi. C'est un peu chose faite avec ce film.

De bien belles images, des musiques sympas, un film bien construit, de l'émotion, de la passion, du respect pour ce jeune personnage dont la disparition à l'Everest laisse un grand vide. Ce film est une réussite due au professionnalisme de Bertrand Delapierre, compagnon de surf de Marco, et de son équipe. Pas de doute un DVD à avoir !

Le DVD contient le film (90 minutes), le teaser et un petit portfolio. Le teaser est disponible sur TVMountain. Dépêchez-vous de commander votre exemplaire : la présente édition est limitée à 2000 copies (la mienne porte le numéro 910 !).

Vos commentaires (17)

T'es trop fort, Marco. T'es le meilleur, le plus grand pour moi !! J'ai lu tous les livres sur toi, tous les sites... J'te connais par coeur et je peux te dire que t'étais vraiment le meilleur !! Continue de rider avec les anges...

[édité par Alex Saunier : merci pour ce commentaire, je me suis permis de le réécrire en langage non SMS pour qu'il soit plus lisible ! =D]

Salut,
si à l'occas tu pouvais me prêter le dvd,ça m'éviterai de faire toute les boutiques.Paix à son âme.........Respect pour Marco!!

C’est vrai que c’est un film fort bien construit autour d‘images de type reportage et qui avec lucidité échappe aux insipides et abrutissants rides des sempiternelles nuits de la glisse. Le fait qu’il n’ait certainement pas été prémédité donne encore plus de mérite à son auteur. Sinon, un Marco Siffredi éminemment sympa et attachant et surtout à la verve « tout en nature » ce qui contraste sérieusement avec le discourt trop souvent plat et stéréotypé du « star system » montagnard. Quel dommage qu’avant même d’avoir appuyé sur la touche play pour visualiser le film on en connaisse déjà l’épilogue…

je suis un ami de davy qui a bien connu marco qd j'ai revu marco ds cedvd ce fut emouvant il y a les derniers virages que je n'avais jamais vu

BRAVO bertrand delapierre et les autres
je n'ai pas connu marco de son vivant mais très curieuse je suis venue voir le film au crdp de grenoble.
et la je suis tombé sous le charme et en 90 minute j'ai decouvert un homme exeptionnel.
en effet je ne suis pas skieuse, j'aime la montagne mais je ne pratique que la marche.
L'humour de marco ça force d'accomplir ses expeditions me laisse penser que c'est des personnes comme lui que l'on voudrai recontrer chaque jour.
j'ai été conquis en 90 minutes, c'est pour ça que je tenais a vous felicité pour ce film car c'est un hommage fabuleusement réalisé, les grandes qualitées de marco son bien ressortis.
marco a trouvé une place au chaud dans mon coeur.
franchement bravo

marco, nous avons découvert ton existence lors de la nuit de la glisse 2005, une soirée pleine de pubars qui t'aurait fait de retourner dans ta tombe En dépit des rides et des sauts magnifiques, nous n'avons pu résister à l'appel du sommeil, et seule la séquence où tu es apparu nous a sortie de notre comas D'ailleurs on va s'empresser de regarder ton dvd qui sera certainement bien plus authentique que la 3éme version de perfect moment

Bonjour, j'ai découvert par hasard ce documentaire à la télé. J'ai découvert un personnage attachant qui a su vivre sa passion avec une grande sincérité. C'est beau, c'est poignant et on ne peut qu'être que fier de ces personnes qui repoussent toujours les limites un peu plus loin tous les jours.
C'est un très bel hommage que ce documentaire et c'est vraiment poignant (désolé pour les répétitions).

ce film est super mais il me fait déprimé! je ne savais pas qui il était mais maintenant je l'admire bcp et c'est le meilleur le plus méritant, je regrette qu'il soit parti ... j'aurai tellement voulu le connaitre

slt! jai vu le film ce matin sur planete et franchement il es superbe!!!(meme si je connait ke dalle en sport de glisse) a voir absolument. allé a + ;-)
ps:maximum respect a marco !

Bonjour, celà fait plusieurs semaines que je regarde sur planète quelques passages de ce film, sans ne jamais voir la fin...mais ce matin j'ai vu la fin. Je ne savais pas. Je t'ai regardé Marco pendant près d'un mois en disant le sourire aux lèvres: ce mec est un barge.
Ce matin, alors que je ne te connais pas, ca m'a foutu la boule au ventre. Quel gachi, mais... je ne sais pas. En tout cas je crois que ce film atteind son but, car j'y pense depuis toute à l'heure. C'est encré là, et pourtant des accidents il y en a tout les jours. Je crois qu'en fait, avec ce film on a l impression de t'avoir connu... alors oui, ca fout le boules

"Je crois qu'en fait, avec ce film on a l impression de t'avoir connu... alors oui, ca fout le boules". je partage le mm avi ke toi idisis et moi aussi j'y pensse assé souvent depui ke g vu ce film.

QUE DIR DE MARCO ??? QUE C LE MEILLEUR DE TOUS J AMAIS UN SURFEUR A ÉGALER MARCO JAMAIS , IL RESTERA DANS MA MEMOIRE
A JAMAIS REPOSE EN PAIX ET MERCI DE NOUS AVOIR FAITS REVER .

tu as réussis à être quelqu'un.
ta vie a été telle que tu l'imaginais, rien que pour ca marco, tu es une légende.

pourriez vous me dire le titre du morceau de musique dans etoile filante quand marco descend le col nord a l'everest a la premiere ascenssion merci de m'aider au plus vite la musique ressemble un peu a bjork mais je suis pas sur que c'est ca

Mm chose qu'Idisis.
Je suis tombée sur ce film par hasard sur Planete il y quelques années. Je ne connaissais pas le surfeur, mais le film etait bien tourné et interessant. Disons que je l'ai regardé comme on regarde un documentaire d'une belle expedition réussie...j'ai mis quelques minutes à comprendre la fin, il aura fallu que tombe: "on perd sa trace à 8500m..." pour que je comprenne.

Ce documentaire garde donc une place un peu particuliere. Il retranscrit avec justesse la préparation, le carnet de route, l'excitation, la crainte dissimulée, le tout dans un cadre paradisiaque et...cette fin brutale comme un piège qui se referme.

J'aime la montagne. J'aime le surf. Mais cette impression de force ecrasante ne me quitte jamais lorsque je descends, tout sourire, sur ces versants.

Marco, un jour, j'ai découvert, il y a qqs années, (tu avais 19 ans), un jeune garçon absolument prometteur. Depuis je suivais tout ce que je pouvais trouver sur tes exploits tellement tu étais unique, et attachant. Et ce 8 septembre 2002 cette attente absolument horrible. Maintenant, lorsque je passe devant le chalet de tes parents, ou que j'essaye d'imaginer tes traces là_haut, et très souvent, c'est le chagrin. Tu me manques tant. Avec tout ma tendresse. Pensées affectueuses à ta famille.

un rider hallucinant et des des virages parfait un style bien à l'ancienne c'est pas comme tous ces ricains comme il le dit si bien qui gap des barres rocheuse de 30 m de haut avec 4m de puff en dessous lui il surfait mème la plus crade des neiges c'etait un vrai vraiment domage d'en parler au passé c'est vraiment une video que j'attendais de voir depuis des lustres. ps:est ce que quelqu'un conaitrait la bande son quand il déscend l'aiguille verte?

Ajouter un commentaire :

Votre nom * :
Votre email ** :
Votre site web :
Votre commentaire * :
Code anti-spam * :
(Copiez dans la case ci-dessus le code figurant dans l'image suivante.) no title - source : d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e.png

* : champ obligatoire ! ** : filtre anti-spam
Pas de HTML. Pour ajouter un lien, encadrez l'URL complète (avec le http://) par [ ].