Djenoun
G-force powered addictions
10 raisons de ne pas skier en station
- Il y a trop de monde en station : pas de place pour skier, queues interminables aux remontées, restaurants et boutiques bondés, etc.
- On risque de se faire percuter à tout moment par un dingue qui skie trop vite ou un débutant qui ne contrôle pas sa trajectoire.
- Pourquoi payer (beaucoup) pour skier alors qu'en rando c'est gratuit ?
- En utilisant les infrastructures des stations on cautionne implicitement leur installation et on encourage leur prolifération , véritable cancer des montagnes.
- On perd son temps dans les embouteillages à la sortie des stations tout en baignant dans les gaz d'échappement : ça vous suffit pas de vivre ça en ville le reste du temps ?
- Une station c'est comme un aquarium dans un océan : on est enfermé dans un espace clos et édulcoré et on ne profite pas vraiment de l'espace et de la sauvageté de la montagne.
- Le calme et le silence de la montagne ne sont pas respectés : bruit des remontées, cris des gens voire même (l'hallu) musique à 2 balles diffusée par hauts-parleurs sur les pistes !
- Les stations sont pleines de kékés au comportement détestable qui vous passent sur les skis, resquillent, vous bousculent, vous font des queues de poissons (cf. raison n°2), se parlent à voix bien haute (cf. raison n°7), etc.
- La poudre faut pas rêver, même par risque d'avalanche élevé, en 5 minutes y a déjà plus rien a tracer.
- Les stations sont une aberration esthétique (pylones, décapage des pentes au bulldozer, barres d'immeubles, parkings, routes...) dans un milieu originellement de toute beauté.
Vos commentaires (5)
les raisons de skier en station:
1. le dénivelé négatif effectué dans la journée est élevé,
2. par mauvais temps (brouillard, neige), on peut faire de la poudre en quantité tout en minimisant les risques,
3. c'est l'occasion de rencontrer des saisonniers qui ont choisi ce métier par amour de la montagne et qui ont, en dehors des saisons, de belles opportunités montagne dont on peut s'inspirer ou les partager,
4. les petites hollandaises,
5. les petites françaises
6. les petites anglaises
7. les petites allemandes,
8. les petites italiennes,
9. les petites irlandaises et
10. les petites suissesses.
;-)
Que vois-je ? Manolito dit "l'Eventreur de Flaine" qui défend les stations !? Ils sont au courant à MW ? ;D
Si j'examine tes arguments :
1. il est bien connu que ce n'est pas la quantité qui compte...
2. gare de ne pas s'encastrer dans un pylone ou dans un gazex !!
3. c'est un argument de saisonnier mais les gens qui vont en station 1 semaine par an ou le WE de temps en temps, t'es sur qu'ils les rencontrent les saisonniers ? En plus les saisonniers ils sont, par définition, là pour saisonner, pas pour glander ! Scrogneugneu !!
4. à 10. A ton avis pourquoi j'ai écrit ce post ? Pour pousser les rugbymen à faire de la rando ? ;)
CQFD
Salut Alex,
Une TRES bonne raison de skier (de temps en temps seulement !) en station :
S'ECLATER à fond toute une journée (en janv. de préf.) par des descentes où les cuisses sont mortes de fatigue avec une bande de potes !
Une autre raison : Faire le guignol (tjs avec les potes) avec les parisiennes sur les pistes...
Bon, c'est vrai qu'aujourd'hui il y a de + en + de monde...
Allez, salut Alex à + (sur les parois) !
Louis
C'est bizarre de s'acharner sur les remontées mécaniques, tout en utilisant abondament un engin fortement motorisé, polluant et bruyant pour faire du parachutisme ...
2 poids, 2 mesures ????
C'est la remarque qui tue !
Effectivement moi aussi j'ai un côté obscur. Je sais, c'est mal.
Ceci dit ce n'est pas en contradiction avec le fait de ne pas apprécier les stations et d'expliquer pourquoi =D
Ajouter un commentaire :