Djenoun

G-force powered addictions

Vous êtes ici : AccueilArchives → Post n°72

Le randonneur et les Danaïdes

Tel les Danaïdes remplissant leur tonneau sans fond ou Sisyphe remontant sans fin son rocher, le skieur passionné est submergé de nouveaux projets à chaque sortie. Dés qu'il a enfin parcouru un des itinéraires soigneusement consigné sur sa liste de projets, une nouvelle pente attire son attention. Parfois même celle-ci profite d'une sortie anodine pour se dévoiler devant son oeil attentif. Aussi - presqu'à son grand désarrois - la dite liste ne diminue jamais et le but plus ou moins inavoué d'en venir à bout s'éloigne toujours un peu plus.

En plus des découvertes in-situ au détour d'une rando, les projets s'ammoncellent au hasard des photos ou topos trouvés sur le Net, des magazines feuilletés, des récits dégotés et des pages de topoguides tournées et retournées sans fin. Dans mon cas, c'est presqu'une fièvre quand la saison approche. Je répertorie mentalement toutes les pentes qui manquent toujours et encore à mon "actif" et rien que sur le Chablais, ça fait une bonne tartine. D'ailleurs c'est presque la raison pour ma passion quasi-exclusive pour le Chablais : si je m'égare trop, j'en verrai jamais le bout ! =D

Encore ce matin, j'examinais attentivement la photo d'une face complexe du Chablais, recèlant une myriade d'itinéraires intéressants. Un vrai miracle du ski ! Je l'ai déjà parcouru un certain nombre de fois mais pourtant il reste encore un bon nombre de lignes qui me sont inédites... et c'est sans compter les autres itinéraires qui en profitent pour me narguer...

Bref : c'est quand la neige !!?? (snif) =D

Vos commentaires (4)

Bah, encore deux ou trois médications à base de calcaire chaud, à appliquer délicatement sous les doigts, aideront à faire tomber la fièvre, jusqu'à la prochaine attaque où seule la blanche pourra traiter définitivement le mal ;-)

Encore des projets sur Chalune??? Je ne vais plus oser y aller, déjà que la dernière fois il pleuvait des thermos... qu'est-ce que ça va être cette année... ;-)

;D Je ne pensais pas à Chalune mais c'est vrai que c'est un bon exemple de montagne généreuse en pentes. Un truc sympa que je voudrais un peu plus privilégier, c'est l'enchainement d'itinéraires comme par exemple le tour de Chalune par le couloir NE, Pététoz etc.

Salut Alex !

N'aurais-tu pas oublié de mentionner également Pénélope ?
Bon, allez, elle va bientôt arriver la neige !
Mais, les anoraks, les gants, les godasse froides...et puis, surtout, oh oui surtout, les levers très tôt le matin ! NON, NON, et NON !
J'exagère, mais il fut un temps...(regrets!) où je partais 2 à 3 fois par semaine en rando.
Résultat = indigestion !
Mais c'est vrai, quels bons moments passés à ski avec des paysages souvent magnifiques.
Mon plus beau souvenir ?
Le couloir en Y avec la descente de l'aiguille d'argentière (Il faut oser le 1er virage !)
A+ Alex
A samedi ?
Louis

Ajouter un commentaire :

Votre nom * :
Votre email ** :
Votre site web :
Votre commentaire * :
Code anti-spam * :
(Copiez dans la case ci-dessus le code figurant dans l'image suivante.) no title - source : d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e.png

* : champ obligatoire ! ** : filtre anti-spam
Pas de HTML. Pour ajouter un lien, encadrez l'URL complète (avec le http://) par [ ].