Djenoun

G-force powered addictions

Vous êtes ici : AccueilArchives → Post n°49

Nuages du soir

Nuages

Vu depuis Lausanne le ciel est menaçant au dessus du Chablais. L'été arrive et avec lui son cortège de phénomènes météorologiques. Au milieu des "cunimb", un canard (cherchez bien !) barbotte. Au dessus le ciel est clair et apparamment calme. Les couleurs du soleil déclinant soulignent l'intensité du moment.

Voir l'image en grand format

Vos commentaires (3)

Un canard, où ça? moi je vois bien une lolita qui barbotte en string, mais point de canard.

Salut Alex et Wahil!

Un petit détour par chablais-grimpe, trop longtemps délaissé, et hop, je découvre le weblog d'alex. Il faudrait que je me tienne plus au courant de ce qu'il se passe en chablais! Un petit bonjour de Bretagne, donc, où, COMPLETEMENT PAR HASARD il pleut des cordes aujourd'hui.
Pour ma part, il m'est impossible d'avouer ce que je vois dans les nuages. Il y a bien une histoire de canard pourtant, mais vraiment.....

On passera peut-être dans les environs cet été ou plus vraisemblablement en septembre, ça dépend du petit canard qui doit arriver en aout....

D'ici là, bonne grimpe et bonjour à tout le monde!
A bientôt
Erwan

Ah ben si pourtant, le canard turbinant ses palmes pour sortir du cunimb...
Avec le ciel clair du petit vent du N et les grosses structures des cunimb, la période est favorables à de beaux tableaux aux forts contrastes de couleurs et de luminosités...

Hier soir à 21h, depuis le combe NW du Taillefer où nous montions en peaux (et ouais :-), paysage infernal :
- un cunimb au dessus de Grenoble, déversant ses cordes pour essayer de refroidir le four
- le soleil bien rouge sous le cunimb, en transparence derrière l'averse
- le Grésivaudan dominé par le cunimb, en contre jour et pollué, embrasé par le soleil, avec un ruban brillant déformé par la chaleur constitué par le reflet de l'Isère en ligne brisée
- d'autres cumulus gris sombres autour de nous, se gonflant pour faire ressortir leurs veine dans des éclairs furtifs, et si satisafaits de faire la pluie et le beau temps qu'ils en tonnaient de joie...

Nous nous sommes arrêtés à 2200m avant que le cunimb nous ait repéré, descente à ski jusqu'à 1700m avec un déchaussage pour passer une cascade de glace de 2m, mais 5mn de portage :-)

(en fait j'étais avec Pierric pour rechercher son ski perdu dans une coulée début mai, mais nous sommes revenus bredouille - de retour au Poursollet, un gars sort de son chalet et nous interpelle: il nous a suivie tout le long à la jumelle, se demandant bien ce qu'étaient venu faire là ces 2 zozos avec des skis, ce jour et à cette heure :-)

Ajouter un commentaire :

Votre nom * :
Votre email ** :
Votre site web :
Votre commentaire * :
Code anti-spam * :
(Copiez dans la case ci-dessus le code figurant dans l'image suivante.) no title - source : d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e.png

* : champ obligatoire ! ** : filtre anti-spam
Pas de HTML. Pour ajouter un lien, encadrez l'URL complète (avec le http://) par [ ].