Mais où qu'il est l'magneau ?
Depuis la semaine dernière, des moutons sont apparus dans les petits prés qui bordent les parkings du PSE (EPFL) où je travaille. De vraies tondeuses à gazon sur pattes. C'est sympa ces bêlements et petits bruits de clochettes. Avec le soleil de cette semaine, on a l'impression que le boulot s'est délocalisé dans les alpages. Un petit air de montagne et de vacances quoi ! Finalement il en faut bien peu pour prendre le boulot du bon côté. =D
D'ailleurs ils sont marrants ces moutons. En plus y a des petits qui doivent pas avoir beaucoup plus que quelques jours, tous plissés. Par contre c'est assez con, un mouton. Dés que l'un d'entre eux bouge un peu, tous les autres se rappliquent en bêlant. Sans trop savoir pourquoi, juste pasque les autres bougent. L'autre fois y en a un ou deux qui ont réussi à passer sous la cloture. En voyant ça, tous les autres se sont rués en gueulant à qui mieux mieux. On savait pas trop si c'était pour dire "Hé l'autre comment t'as fait !? Zyva ! J'veux sortir aussi !" ou "Hé l'autre, il est sorti ! Hé t'as pas l'droit, j'vais l'dire au berger, tu vas voir ton museau !".
Bref on comprend bien l'expression "moutons de Panurge". C'est vrai que si un saute à la mer, tous les autres sont capables de suivre. Trop bête la bête !