Djenoun

G-force powered addictions

Vous êtes ici : AccueilArchives → Post n°40

Grimpe au Verdon

Gorges du VerdonQuand on arrive pour la première fois au fameux belvédère de la Carelle dans les Gorges du Verdon, le gaz est très impressionnant, surtout si c'est la première fois de l'année que l'on grimpe ! Même en se penchant au dessus de la barrière on a du mal à voir le pied de la paroi car celle-ci est surplombante et le Verdon semble un petit torrent loin en contrebas.

Au début de la semaine, mon pote Wahil m'a fait découvrir ce haut lieu de l'escalade et je dois bien avouer que le premier contact m'a un peu "calmé" - le fait d'arriver par le haut et de tirer 4/5 rappels avant de grimper aide pas trop à s'habituer au vide ! Mais ensuite c'est que du bonheur ! Le cadre est fantastique, le rocher est excellent, l'escalade, variée et technique. On trouve à la fois des voies dures et des voies plus abordables, des voies terrain d'aventure et des équipements coolos, de la dalle ou du surplomb.

Bref on ne s'ennuie pas et j'attends avec impatience de pouvoir y retourner =D. Au programme de ces 2 jours gazeux : "Afin que Nul ne Meure" (150m, 5 longueurs entre 5b et 6a, plutôt en dalle) et "Pour une Poignée de Gros Lards" (175m, 6 longueurs entre 5b et 6b, un peu plus soutenue et technique). Visiblement ce sont des grandes classiques, on comprend pourquoi.

Vos commentaires (0)

Aucun commentaire n'est disponible !

Ajouter un commentaire :

Votre nom * :
Votre email ** :
Votre site web :
Votre commentaire * :
Code anti-spam * :
(Copiez dans la case ci-dessus le code figurant dans l'image suivante.) no title - source : d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e.png

* : champ obligatoire ! ** : filtre anti-spam
Pas de HTML. Pour ajouter un lien, encadrez l'URL complète (avec le http://) par [ ].