Djenoun

G-force powered addictions

Vous êtes ici : AccueilArchives → Post n°130

Solo !

Si on tape le mot-clef "escalade" sur YouTube ou Dailymotion, on tombe sur quelques vidéos d'escalade d'anthologie. En particulier on trouve les fameux films de Patrick Edlinger La vie au bout des doigts et Opera Vertical où le grand blond est vraiment très impressionnant. Ces films tournés dans les années 80 accusent quelque peu la patine du temps mais restent quand même mythiques. J'ai trouvé également une très belle vidéo de Catherine Destivelle en solo dans l'Utah.

Honneur aux dames, Catherine Destivelle dans ses oeuvres :

La vie au bout des doigts de Jean-Paul Janssen avec Patrick Edlinger :

Et enfin Opera Vertical en 3 parties sur YouTube :

1. Partie 1
  2. Partie 2
  3. Partie 3

Vos commentaires (2)

Si ma mémoire ne fait pas défaut, c'est sur une grande voie, en 6b env., à Buoux qu'a été tourné " la vie au bout des doigts". Si c'est bien cela, et pour être passé en dessous une fois, même maintenant cela reste une superbe performance quand on voit avec quelle facilité et décontraction apparente il réalise son ascension.
Je crois qu'il a fait révé tous ceux de ma génération et j'espère qu'il continue à faire des émules encore maintenant.
Chapeau !!!

Oh le vol qu'il se met dans la première partie!!!

Ajouter un commentaire :

Votre nom * :
Votre email ** :
Votre site web :
Votre commentaire * :
Code anti-spam * :
(Copiez dans la case ci-dessus le code figurant dans l'image suivante.) no title - source : d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e.png

* : champ obligatoire ! ** : filtre anti-spam
Pas de HTML. Pour ajouter un lien, encadrez l'URL complète (avec le http://) par [ ].