Djenoun
G-force powered addictions
Vous avez dit boucherie héroïque ?
Etonnant parfois comme certains messages qu'on veut faire passer sonnent faux. Par exemple cette image bon enfant de la chasse avec un cerf tout peinard voire goguenard à côté d'un chasseur sifflotant mais néanmoins armé. Le chien a aussi une jolie banane. Ca doit pas souvent se passer comment ça dans la vraie vie.
C'est un peu comme ces enseignes de boucherie représentant une vache ou un cochon grassouillets et tous contents voire parfois dotés d'une toque de cuisinier... Remarquez dans le cynisme il y a pire : mon père m'a raconté que lorsqu'il était enfant il y avait dans son quartier une boucherie dénommée Noblet et dont l'échope était ornée d'une fresque représentant un porcinet en larmes et que ça mère réconfortait d'un "Pleure pas, t'iras chez Noblet" !
Vos commentaires (3)
Salut ALEX,
avec ton petit air de ne pas y toucher....tu vises tjrs juste...et ton texte est très souvent bien écrit
je connais trop de chasseurs....y compris de mgne pour ne pas te démentir.....oui c'est ainsi.....le monde de la chasse en France profonde n'est pas très intéressant, ni très reluisant...cf le niveau très beauf..de chasse-peche-nature tradition...et que dire de la plupart des A.C.A locales...pas gd chose de bon...en FRrance la chasse est 1 acquis républicain( de 1789)...et c'est sacé...sauf que le monde et notre planète ont bien changé depuis cette date...........
chasseur rime svt avec bétise....brutalité machiste, voire violence organisée et délibérée...voire extreme droite fasciste........j'arrète la pour aujourd'hui
g.gauthier
ouh là, doucement...j'en connais aussi des chasseurs. Ils se promenent aumoins deux jours sur sept en montagne, au contact des divers troupeaux qu'ils comptent chasser. Ce sont des passionnés de l'alpe, comme nous le sommes, mais leur passion s'exprime dans la vie pastorale, non pas dans les sports alpins. Ils sont souvent (toujours..?) les responsables de la faune que l'on peut admirer aujourd'hui dans nos montagnes.
J'en connais capables de marcher six a sept heures sans tirer un coup de feu, et pourtant etre heureux. J'aimerais bien voir un alpiniste en dire autant aprés une si longue marche d'approche!!...
oui, oui.....j'y suis allé un peu fort.....mais c'est voulu....j'ai dit " chasseur rime svt avec......mais il en existe de vrais qui marchent tte une journée sans tirer 1 coup de feu...ou d'autres qui se nomment chasseurs écologiquement responsables....oui ça éxiste....mais j'en ai très peu rencontrés.....alors finalement on est presque d'accord..
A+ Georges.....
Ajouter un commentaire :