Je ne vais pas arranger mon cas et mes contradictions avec ce post mais j'ai trouvé récemment une vidéo plutôt sympa sur YouTube de Mirages faisant du radada dans les Alpes Suisses.
Mon côté montagne s'insurge devant un tel vandalisme (question bruit etc. ils battent l'héliski à plat de couture) mais ma face sports aériens et aviation (avant de découvrir la montagne ma passion de gamin c'était les warbirds et les jets) me font m'émerveiller devant ces belles images. A noter d'ailleurs quelques passages dans notre coin favori ! Par exemple vers le début 2 Mirages frôlent la Fenêtre de Soi aux Dents du Midi et un peu plus tard ils repassent par le col de la Dent Jaune dans l'autre sens et longent la Cime de l'Est. Ca doit être impressionnant à voir en vrai !
C'est sûr : si un jour j'ai l'occasion de faire un vol comme ça, j'hésiterai pas une seconde ! Aaahhh, Satan, sors de ce corps ! =D
[cath]
ben, c'est du joli, âlex !
t'inquiètes, on va cafter sur C2C !!!
bon, c'est quand même super, mais j'ai un peu mal au coeur, maintenant ! bizz, cath.
[françois]
Tu nous avais caché tes dons de pilote de Mirage! La prochaine fois, n'oublie pas de nous inviter à un petit parcours à travers la Suisse.
Posté par catherine et françois () le 24 février 2007 à 10h54
Tiens on dirait une pub de l'armée de l'air.
bof, inintéressant au possible les mirages, çà va trop vite, on dirait du playstation. Faudra pas faire comme NHulot & tomber dans les pommes dans l'avion :o))
Pourtant j'adore me laisser embarquer dans des petits coucous pour survoler les cimes.
tout çà c'est bien à l'image de la société, tout est fun/gai/facile/comme illuminations de noël/souriant/chic/cher/beau/sans responsables etc, on montre pas ce qu'il y a derrière, tout est fait pour donner envie.
On va bientôt peindre le mirage en rose pour les filles, rigolez pas çà va arriver.
Posté par david () (web) le 24 février 2007 à 11h09
pas mal du tout et fascinant ; j'ai lu, il y a lgtps, que les suisses avaient rajoutés, juste en arriere et sous la cabine des Mirages, ces deux petits ailerons 'canards' (parfaiteemnt visibles), justement pour augmenter la maniabilité de l'aéronef et l'adapter aux conditions de vol en montagne...
Posté par yves () le 24 février 2007 à 16h01
incroyable! j'hésiterais non plus pas à embarquer une seule seconde! j'espère que tu as reconnu ces belles montagnes suisses, alex: perso, je reconnais mauvoisin, le cervin et valais, le canton de vaud et la tour d'Ai..C bo la suisse!