Djenoun

G-force powered addictions

Vous êtes ici : AccueilArchives → Post n°112

Phénomène para normal !

Quand on y pense la chute libre c'est vraiment un truc hallucinant. Un "truc" où tous les repères spatio-temporels humains habituels sont chamboulés. Un "truc" où l'infini ou presque devient une évidence et où l'homme accède enfin à la troisième dimension, encore plus je trouve qu'en escalade ou en ski. Une bien jolie démonstration avec cette belle photo publiée sur Wuza.

Vos commentaires (2)

Vraiment sympa le bruit de l'avion qui fait des cercles au dessus de la vallée. Un seul avion pourri le silence pour des milliers de gens dans une vallée. En plus en général ils font des cercles autour d'un spot. Un avion de ligne ou de tourisme, ce n'est pas terrible, mais au moins il ne fait que passer, la nuisance ne dure que 30 secondes. Par contre un club de saut en parachute ou de vol à voile, c'est hyper chiant, ils cassent les oreilles pendant toutes les après midi lorsque les conditions météo sont bonnes.
Le truc comparable ce sont les motos trials à échapement libre(modèle trou du cul) ou certains protos 4x4 (eux aussi en échapement libre) qui font mumuse sur un terrain à longueur d'après midi.
Une moto isolée, un quad ou un 4x4 équipé d'un pot correct et qui ne fait que passer sur une piste font 100 fois moins de nuisances que ces saloperies d'avions (ou d'hélicos) qui font des allez et retour au dessus des vallées.
Faut vraiment être tordu pour afficher son intolérance/extrémisme vis à vis de certaines activités et en même temps faire la promotion d'activités qui sont encore bien plus génératrices de nuisances.

Salut, merci de me mettre le nez dans mes contradictions dont je suis bien suis très conscient. La solution serait évidemment que je laisse tomber le parachutisme, comme ça je pourrai m'adonner en toute bonne conscience à l'intolérance !

On ne m'otera cependant pas de l'idée que la chute libre est une des expériences les plus incroyables qu'on puisse faire. J'ai encore dans un coin de ma tête certaines sensations incroyables d'espace et de liberté (désolé pour ce mot galvaudé) qu'on éprouve rarement ailleurs. En un sens une sorte de dépassement de sa condition humaine, un tutoiement d'un des rêves les plus anciens de l'homme : voler !
C'est clair que je me sentirai mieux si pour y parvenir je pouvais profiter d'un avion silencieux et non polluant !

Rien à voir avec les 4x4, quads, motos, usines à ski, héliski que je n'apprécie guère, il est vrai. Dommage que je passe pour un intégriste pour ça. L'autre fois je suis allé voir le trial 4x4 d'Abondance (cf un post récent) et j'ai essayé d'observer ca de la manière la plus neutre possible, de déceler les points positifs et négatifs. Une approche si possible pas trop intégriste.

Il est vrai qu'il y a des points négatifs au parachutisme, qui ne sont pas rattrapés par les points positifs (surtout pour ceux qui n'en profitent pas). Je trouve cependant ton argumentation un peu excessive. Un avion largeur ne fait pas plus de bruit qu'un avion de ligne ou de tourisme qui d'ailleurs ne se manifestent pas que 30 secondes dans une journée. De plus un avion largeur suit rarement un circuit de montée qui s'enfonce dans les massifs (à Annemasse le schéma classique c'est la remontée de la vallée de l'Arve entre Annemasse et Bonneville). C'est pas top top en effet, j'ai déja un peu entendu le petit bourdonnement de l'avion quand il est près du Môle quand j'étais dans le coin. Mais il faut être tordu pour dire que ca gache plus une journée de bonnes conditions que la musique de la station de Morzine qu'on entend depuis tous les sommets alentour ou les "jolis" pylones de télésièges qui trainent dans le paysage.

Ajouter un commentaire :

Votre nom * :
Votre email ** :
Votre site web :
Votre commentaire * :
Code anti-spam * :
(Copiez dans la case ci-dessus le code figurant dans l'image suivante.) no title - source : d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e.png

* : champ obligatoire ! ** : filtre anti-spam
Pas de HTML. Pour ajouter un lien, encadrez l'URL complète (avec le http://) par [ ].